vendredi 1 janvier 2010

Pierre le sabotier

1
2
3
4


..je l'ai rencontré par le biais d'un ami commun,il m'a sourit en guise de présentation,puis, sans rien nous dire nous a invité à le suivre dans son atelier, et là en quelques gestes, a rescuscitté les mouvements d'une fois, comme si il ne les avait jamais oublié comme si ils faisaient parti de son adn....c'était magique,une leçon d'humilité de plus....
Il utilisait des outils et des machines d'un autre age,alors que je le photographiais avec un "outil d'extra-terrestre" d'après"s lui.

6 commentaires:

  1. La troisième !
    Impec.
    Dis donc, il a des mains gigantesques cet homme.


    Nota :
    C'est bien de pouvoir agrandir d'un simple click.

    RépondreSupprimer
  2. salut mon Jérome,ta visite me fait plaisir, et oui il a des mains le bougre,....mais bon faut aussi dire que la focale y est aussi pour un peu.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Yves !

    Le regard bienveillant et chaleureux de cet artisan en dit long ....
    De toute évidence ... tu l'as apprivoisé et cela ne m'étonne pas !
    J'ai un petit faible pour la première image de ce mini-reportage.
    En effet, elle comporte tous les éléments essentiels de son savoir-faire !
    Bravo et merci pour ce "trait d'union" en forme de Blog !
    Continue ... et ne t'arrête jamais !
    Sincères amitiés
    Régis

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. merci Regis, je suppose que tu parle de la 2?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ! Je parle bien de la 2 .... skuzze .... j'avais point vu qu'elles étaient numérotées ...

    RépondreSupprimer