dimanche 21 mars 2010

une bande de loulous à Ampére



ils étaient là, je me suis approché, un me branche sur mon appareil photo, je suis resté avec eux 4 heures, je suis repartis avec de vieux relents de bière chaude et un sale gout d'herbe bizarre dans la bouche.............

Lyon

2 commentaires:

  1. Ce qui me frappe le plus ... c'est le jeune âge de ces personnages !
    Il y a vraiment un problème de société !
    Heureusement qu'il y a encore des humanistes comme toi ... et cela rejoint tout à fait ton plaidoyer pour le droit à l'image !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Régis,
    alors tu vois,le gars qui est a gauche avec la casquette,qui s'appelle Yann et dont j'ai mis la photo plus haut, lui, c'est un ancien photographe globe troteur qui a commis deux bouquins que malheureusement je n'ai pas pu trouver car épuisés, et bien ,nous avons parlé de tout et de rien pendant que les autres faisaient le souk,c'est lui d'ailleurs qui ma branché sur mon boitier en me voyant arriver,et entre autre,justement sur le fait de faire de la photo de gens dans la rue, et il me racontait que lorsqu'il était en Afghanistan,et qu'il voulait prendre un homme en photo il devait au préalable passer un examen de "tête propre"dans le sens ou, celui qu'il voulait photographier souhaitait savoir ce qu'il avait comme intentions et si elles étaient louables,dans l'affirmative il pouvait faire une photo ou deux,guère plus.Et cet examen de "passage" avait lieu chez le photographié autour d'un repas;Quand je lui est posé la question de la langue,il m'a répondu; ca c'est une question à la con!ces gens la ils te "sentent"......

    RépondreSupprimer