mercredi 30 juin 2010

Parceque je me cherche.......

C'est ce que me disais un ami récemment.
Bien oui, et on en est tous là justement,on aimerait tous savoir ou on est, ou on en est,qui on est.
Certains s'en aperçoivent très tôt, et , pour d'autres cela prend un peu plus de temps.
Et alors, ou est le problème, si cela doit mettre 20,30 ou 50 ans,ou même si ce sont les survivants qui sauront dire,ahhh; il en était là.....
Faire de la photo, pour moi, c'est, est cela restera toujours un plaisir,certes égoïste,mais un plaisir,et je ne me pose plus les questions existentielles essentielles,du genre, a quoi bon, pour quoi faire,et qu'en faire.Et je ne cherche surtout pas a "plaire" au travers de mes photos,c'est juste,mettre des images sur un instant qui a retenu mon attention et pouvoir revenir dessus comme et quand bon me semble.
Un mot que j'aime bien utiliser parfois car il est beau bien construit et évocateur, c'est le mot authenticité.
Il peut s'appliquer et se décliner sous une multitude de possibilités, sentiments, ou situations.
Alors écoute,photographie tout ce qui te passe sous le nez,si c'est ton plaisir, tu verras les questions se poseront à toi après, et personne ne t'oblige a trouver une réponse à chaque fois, du moment qu'il y a le plaisir......quelque fois tu trouveras même des réponses à des questions que tu ne te sera pas encore posé.

Tu vois,mon jeune ami, je te l'avais bien dit que c'est simple .

2 commentaires:

  1. Salut Yves.
    Comment va ?
    Assez d'accord avec ton ami. Et j'ai beau avoir suivi le même raisonnement que toi, à savoir "arrête de t'auto-casser les pieds et fais-toi juste plaisir", y'a des périodes où les questions reprennent le pas...

    Au plaisir...
    Yann

    RépondreSupprimer
  2. et tu sais pourquoi?....
    parce qu'on est trop heureux.

    RépondreSupprimer