mercredi 21 juillet 2010

Test rotule FLM CB 48 FT /FLM QRB 70 set
















Voila ça parle tout seul.
Elle n'a qu'un défaut,........son prix,pour le reste c'est la rigueur Allemande au service de la précision,de la douceur,et surtout de la confiance!
Le système de connexion de la plaque rapide ,...........du bonheur,beaucoup plus pratique et plus rapide que sur les Arca,avec dispositif anti-décrochage en cas de déblocage intempestif du levier de verrouillage.
Petit regret toute fois, le dispositif d'indexation prévu à l'emplacement de la vis que l'on voit photo 2 est disponible en accessoire,il permet cependant juste d'entendre un clic chaque fois que l'on tourne la base, seulement utile peut être,pour les panoramistes.Sur la photo 1 on voit en haut à gauche le bouton qui permet de contrôler uniquement la bascule avant-arrière très efficace,la prise en main et le toucher sont très agréable, et on sent que au sujet de la qualité et de l'épaisseur du traitement anodisé "ils" n'ont pas chipoté.
Ah , oui, tant que j'y pense, pour ceux qui ont la possibilité d'avoir sous la main une petite copine qui utilise du vernis à ongle,empruntez le lui pour en mettre une goutte au niveau de la vis rotule/plaque c'est préconisé.
Le poids de la chambre équipée de son objectif et de son rail est de 6kg,pour les besoins du test j'ai volontairement décalé le porte-a -faux vers l'avant, résultat; Elle a pas bronché! il est vrai que la marge de sécurité (35kg)est loin d'être atteinte.
Ah oui au fait, c'est 35kg mesure Allemande! ( vous sentez l'allusion?.....) en fait, leurs tests on commencé a laisser apparaitre un léger mouvement à partir de 40 kg.......
Pour finir,momentanément,( je corrigerais au fur et à mesure des essais terrains) il est prévu de pouvoir soi-même démonter totalement l'engin afin de pouvoir le nettoyer en cas de chute dans l'eau de mer ou dans dans de la boue ou tout autre produit non homologué par le fabricant....
...et puis,mais ça c'est tout à fait personnel, l'idée de savoir que ça fait bosser des gars en Europe , rien que ça...
On voit sur les photos Blad 1/blad2 que le crochet de verrouillage est en position ouverte et que malgré cela l'appareil reste solidement fixé à la rotule.
Le blad avec son prisme son 150mm le moteur + compendium=2.780kg!




Bientot à venir Test de la CB 58FTR .


http://pointnodal.wordpress.com/2010/12/16/flm-la-naissance-dune-rotule/

http://www.pointnodal.eu/3_flm-rotules-photo-et-video

8 commentaires:

  1. Merci pour cet essai sur le terrain comme je les aime !

    J'ai migré, vous trouverez maintenant les FLM sur http://www.pointnodal.com/e-shop/contents/fr/d119.html

    La société prend maintenant une dimension internationale avec une importante activité d'export en Asie, notamment Chine et Corée !

    Nous attendons beaucoup de nouveautés au printemps, des systèmes visant le panoramique compatibles avec la QRP 70, des trépieds carbone façon Gitzo avec des petits plus, etc...

    Il faudra que l'on organise une rencontre à ce moment autour d'un verre.

    Avec mes amitiés, Thierry.

    RépondreSupprimer
  2. Oui il faudra,.....mais je ne me déplace pas que pour 1 verre.....
    Amitiés!

    RépondreSupprimer
  3. Depuis sa mise en ligne+ de 1020 visites ont été effectuées sur cette page, elle représente le plus gros % du blog!

    RépondreSupprimer
  4. Thierry,
    ta vu la réactivité du gars?!....

    RépondreSupprimer
  5. merci pour le test ! je sais quoi prendre maintenant ! ahah merci merci

    RépondreSupprimer
  6. c'est encore moi, d'ailleurs quel trepied utilisait vous pour la chambre ?
    car je ne sais pas quel trepied utilisé pour un ensemble de 5-6kg.

    merci

    RépondreSupprimer
  7. alors jusqu'a maintenant j'utilisais un Manfrotto 199 je sais plus quoi,mais maintenant pour des questions de surplus de rigidité nous utilisons un Silk pro.
    Voila salutations.

    RépondreSupprimer