dimanche 26 juin 2011

Sophie,

......

Je l'avais remarqué, lors de mes précédentes venues à la maison de retraite, sa silhouette étrange glissant de table en table, de fauteuils roulant en salle de télévision,toujours présente a prononcer une parole réconfortante,une gentillesse a tel ou telle,un mot de réconfort,un soutien moral ou physique parfois,elle m'avait intrigué jusqu’à aujourd’hui ou nous avons discuté......................pfffffffff!! encore une histoire hors du commun!
Veuve d'un grand écrivain, elle a atterri là,par elle ne sait qu'elle hasard,elle a connue avec son mari quelques grands hommes d'état,quand je dis grand c'est pas au figuré.....même si elle était toute petite quand le "grand Charles"l'a prise sur ces genoux...et elle a connu les suivants avec feux son écrivain de mari....
Maintenant elle attend que le temps passe Sophie,elle attend chaque fois avec comme repère, comme point d'orgue dans son  monotone quotidien son départ annuel à Lourdes, oui Sophie est très,.....pieuse.





Mais elle m'a promis qu'elle mettrait un cierge là bas, afin que je puisse continuer longtemps à venir voir maman......

4 commentaires:

  1. on passe à côté de gens qui ont eu une trajectoire........pas banale pour eux...certains sont de véritables "machines à remonter le temps".... autant de petites lampes dans notre mémoire........ cela entretient quelque chose d'une "folie" si lointaine et pourtant familière.


    à+
    sarabande

    RépondreSupprimer
  2. salut Yves,

    la photo c est aussi parler de soi, se livrer. j aime comment tu essayes avec discrétion et pudeur.

    touché par ce partage
    : )
    Paskal

    RépondreSupprimer
  3. Ca c'est du Lechove comme j'aime!!!
    Belle demarche belles Photos
    Tant pis si c'est pas du N&B!!!

    RépondreSupprimer
  4. oui Bernard c'est pas du n&b car ça c'est la réalité,je réserve le n&b pour mes interprétations personnelles de la réalité.

    RépondreSupprimer