Quand il y a du mystère dans une image on peut la revisiter
mercredi 6 mars 2013
Nancy
mon encadreuse préférée, c'est a elle que je n'hésite pas à confier mes plus belles photos....c'est d'autant plus pratique qu'elle a son atelier à 20 m du labo.
hé hé,oui la bombe...En fait pour plusieurs raisons, mais je vais t'en donner deux, qui pour moi sont les plus probables, d'abord cette bombe était là,elle fait partie de son matériel de travail au même titre que le cutter ou le mètre, ensuite j'aimais bien ce triangle formé par son visage, la bombe et la loupiote en face d'elle,et puis enfin,ça me permettait de donner un plan d'étagement. Et puis pour finir,2° raison,c'est que si elle ne ma pas dérangé à la pdv je considère qu'elle a sa place dans l'image, mais bon, on a le droit de ne pas être d'accord avec ça.
ben écoutes...moi j'aime bien cette prise de vue, y a de l'intimité mêlée de respect et d'une sorte de tendresse difficilement qualifiable... l'image sur laquelle est travaille me rappelle qq chose.......tu peux en dire + ???
Oui je l'apprécie cette femme elle fait un beau travail manuel,pour la gravure en face d'elle il s'agit d'une aquarelle dont le théme est le 11 sept et le massacre que l'on connait dont l'auteur est inconnu.Elle n'a pas su m'en dire++ A+
C'est pas en tant que bombe qu'elle me derange cela va de soi...c'est son matos y a pas de doute . Oui pour le triangle mais avec plus d'avant plan pour que la bombe soit entiere!! Bon c'est pour pinailler je l'aime cette image!!
hé hé mon Bernard, pas vraiment trop le temps en ce moment de faire de la photo, je travaille avec celles des autres, et de plus maintenant, on est en phase de construction ou plus exactement de mise au point de notre studio de prise de vue alors faut faire des réglages faut se caler avec les lumières , prendre ses repères enfin du boulot quoi.... bises!
ouais enfin ! quand même moi je suis en manque............. me faut ma piqouze lechovienne................tu es sur que tu n'as rien ? même pas un petit cliché coincé entre les bouquins ???
patience, patience, bientot je reviens, avec, probablement des choses,...étonantes et,...différentes de ce que j'ai montré jusqu'a maintenant.J'ai besoin de me faire plaisir et de m'auto-étonner. A+
l'hédonisme en philo fut un courant de la pensée grecque... la recherche du plaisir et l'évitement du déplaisir.. Epicure (sauf erreur), ou plus proche de nous nietzsche,michel onfrey.. ce qui n'a rien à voir avec la mise au pilori des bigots de tout poil qui assimilaient l'hédonisme à des pratiques peu...morales... donc rien de méchant au contraire une légitimation du "besoin de se faire plaisir, de s'auto-étonner"...bref le plaisir de la vie
Aaach Il est de moins en moins daltonien le Yves......
RépondreSupprimerJolis portraits
Sur la premiere la bombe au premier plan.....que ne l'as tu point enlevée!!!
RépondreSupprimerhé hé,oui la bombe...En fait pour plusieurs raisons, mais je vais t'en donner deux, qui pour moi sont les plus probables, d'abord cette bombe était là,elle fait partie de son matériel de travail au même titre que le cutter ou le mètre, ensuite j'aimais bien ce triangle formé par son visage, la bombe et la loupiote en face d'elle,et puis enfin,ça me permettait de donner un plan d'étagement.
RépondreSupprimerEt puis pour finir,2° raison,c'est que si elle ne ma pas dérangé à la pdv je considère qu'elle a sa place dans l'image, mais bon, on a le droit de ne pas être d'accord avec ça.
ben écoutes...moi j'aime bien cette prise de vue, y a de l'intimité mêlée de respect et d'une sorte de tendresse difficilement qualifiable... l'image sur laquelle est travaille me rappelle qq chose.......tu peux en dire + ???
RépondreSupprimersarabande
Oui je l'apprécie cette femme elle fait un beau travail manuel,pour la gravure en face d'elle il s'agit d'une aquarelle dont le théme est le 11 sept et le massacre que l'on connait dont l'auteur est inconnu.Elle n'a pas su m'en dire++
RépondreSupprimerA+
C'est pas en tant que bombe qu'elle me derange cela va de soi...c'est son matos y a pas de doute .
RépondreSupprimerOui pour le triangle mais avec plus d'avant plan pour que la bombe soit entiere!!
Bon c'est pour pinailler je l'aime cette image!!
ahhhh, j'avais pas compris ça comme ça!....ahh bein écoute si c'est que ça j'en ai d'autres dans ma manche....
RépondreSupprimerhello !
RépondreSupprimerdu bon reportage ! tu fais dans la couleur maintenant ?
patrick dit "ReflexNumerick"
cela s'imposait.
SupprimerQuatre Semaines sans photo??
RépondreSupprimerIl est passé ou Lechôve??
hé hé mon Bernard,
Supprimerpas vraiment trop le temps en ce moment de faire de la photo, je travaille avec celles des autres, et de plus maintenant, on est en phase de construction ou plus exactement de mise au point de notre studio de prise de vue alors faut faire des réglages faut se caler avec les lumières , prendre ses repères enfin du boulot quoi....
bises!
ouais enfin ! quand même moi je suis en manque............. me faut ma piqouze lechovienne................tu es sur que tu n'as rien ? même pas un petit cliché coincé entre les bouquins ???
RépondreSupprimersarabande
patience, patience, bientot je reviens, avec, probablement des choses,...étonantes et,...différentes de ce que j'ai montré jusqu'a maintenant.J'ai besoin de me faire plaisir et de m'auto-étonner.
SupprimerA+
un peut d'hédonisme peut-être...............???? au sens philosophique bien sûr
RépondreSupprimerarf arf arf
sarabande en mode michel Onfrey
pas bien compris le sens mais suis sur que c'est pas méchant...
RépondreSupprimerl'hédonisme en philo fut un courant de la pensée grecque... la recherche du plaisir et l'évitement du déplaisir.. Epicure (sauf erreur), ou plus proche de nous nietzsche,michel onfrey.. ce qui n'a rien à voir avec la mise au pilori des bigots de tout poil qui assimilaient l'hédonisme à des pratiques peu...morales... donc rien de méchant au contraire une légitimation du "besoin de se faire plaisir, de s'auto-étonner"...bref le plaisir de la vie
RépondreSupprimersarabande.......mode professoral (avant la pause)
pour les pratiques "peu morales" je pense que tu veux fair allusion à l'onanisme?...non,pour le reste je prends.
RépondreSupprimerben j'avais pas vu sous cet angle ! non j'en étais à la question du plaisir
RépondreSupprimersarabande
Une encadreuse bien cadrée !
RépondreSupprimerSalut mon Phil, content de te voir passer par ici.
Supprimer