mardi 24 août 2010

....Allo la tour?!....


….Fox Juliette Kilo Hotel Delta demande les paramètres de roulage pour un vol local avec sortie whisky……
Aérodrome de la Teste un matin,vers 9h.
Ca s’est passé simplement un ami,me présente un ami qui fait des baptêmes d’ulm entre autres activités aériennes,Michel il s’appelle. Michel Boudygues.
J’arrive près de lui il me demande mon poids !je lui donne l'info,........grimace, je mets « ça » sur le compte d’un vieux tic nerveux, lui donne mon prénom, nous prenons place à bord.
On commence à rouler tranquillement, stop à l’entrée de la piste, entre temps il a reçu les infos qui vont bien.
Il s’aligne, tripotte deux trois trucs sur son écran qui clignote de partout,des alarmes fuel,des alarmes niveau d’essence,des alarmes températures enfin une guirlande de Noel.( t'inquiètes pas il me dit,je viens juste de recevoir ce nouvel écran et j'ai pas finis de tout bien paramétrer....il me dit!)et pousse la manette..
Pendant ce temps là je me disais qu’un gars que je vois pour la première fois, a mes cou….lles au bout du manche !Mais pour moi,y a des poignées de mains qui ne mentent pas.
Il est sympa au demeurant le Michel avec ses bonnes joues et sa barbe courte et frisée ,mais on devine derrière ses Ray-Ban un regard perçant.
Je savais qu’à l’heure ou je prenais l’air c’était marron pour les photos !Soleil déjà trop haut, lumière trop dure,je me suis fait une raison d’entrée de ce coté là,mais ,l’idée de partager le cockpit avec un gars comme lui me plaisait bien….Bon je passe (au propre et au figuré) sur l’île aux oiseaux les cabanes tchanquées,le banc d’arguin,la cracheuse de fumée qui pue la merde sur Facture…etc etc….aprés 40mn de vol , un petit laius avec la tour pour dire que tout va bien et qu’on est bien autorisés a se poser, ( j’aurais sûrement pas rigolé si, pour s’amuser, la voix de Georges Clooney dans le casque nous l’avait refusé …) Un vol sympa sans problèmes,atterrissage en douceur la maîtrise quoi.
J’ai repris date avec Michel mais a deux conditions , qu’il me vire sa p……tain de fenêtre en plastoc épais qui ma ruiné toutes les photos avec ses reflets,et que l’on vole en fin de journée,bon c’est pas tout à fait gagné car lui ma demandé de perdre,………quelques kilos. J’ai pas bien saisi le rapport mais je crois deviner que c’est juste une question,…..d’égo,ou alors y aurait une raison plus technique et plus rationnelle mais j’ai déjà oublié.

Ah oui, au fait j’oubliais un détail,le Michel si un jour vous vous promenez vers l’aérodrome de la Teste , vous savez du coté de Gugean , si vous rencontrez sa compacte carcasse avec une jambe,qui tire un peu la patte,hé hé,c’est un souvenir d’un crash d’avion dont il s’est retrouvé seul rescapé sur 80 personnes…..c’était il y a longtemps Bangkok 1988.

7 commentaires:

  1. ah !!

    il fait aussi son poids ce pilote §

    C'est pas pour faire peur mais j'ai une amie passionnée de vols qui travaille dans une entreprise dont j'ai oublié le nom elle fabrique des pièces d'avion!Pas elle l'entreprise elle est acheteuse de pièce naturellement pour avion Quand on va chez elle il y a des photos d'avions partout c'est impressionnant pour une nana on dirait des symboles phalliques dans chaque pièce mais bon c'est peut être moi...qui pense ainsi
    et ben il y a eu un scratch et elle est sortie brulée c'est impressionnant elle a un moignon et la figure abimée tout quoi!! Elle se promène avec des décolletés ça fait froid dans le dos .
    C'est terrible quand je mange en face d'elle avec son moignon ça me gène
    Elle aimerait rencontrer quelqu'un ....

    Moi si je monte dans un coucou je vomis mes tripes ma bile mon estomac tout quoi mais si c'est clooneyn Harison ford qui pilote je veux bien essayer...
    a bientot

    LN

    RépondreSupprimer
  2. et bien tu vois je suis mort de jalousie!!
    Ton amie c'est un sujet de reportage a elle seule qu'attends tu?!....

    RépondreSupprimer
  3. ben il y a pas de quoi
    Je me vois pas faire un reportage en faisant des photos sur elle
    Ah il est vrai que tu aimes bien les gens par ordinaire

    et ben j'ai pensé a toi samedi et oui
    je me promenais le long des quais avec mon engin et je passe devant un monsieur assis par terre un superbe barbe un sac couchage à coté un matelas camping et une valise et des yeux bleus qui me regardent et me dit bonjour avec un large sourire et je réponds avec mon sourire bright de colgate

    je continue mon chemin mais je reviens en arrière et je lui donne un piece et il me dit merci vous etes bien gentille et oui et ben devines!; je n'ai pensé qu'à la photo et bien j'ai rien fait je ne peux pas .
    Il aurait était ravi peut être mais là impossible comme si je lui enlevait un truc qui ne m'appartient pas quelque chose de lui qui est à lui et personne d'autre lui prendre son regard c'était un peu comme le mettre en position infériorité §
    Je ne sais pas au juste
    ça me fait peur ...

    LN

    RépondreSupprimer
  4. et bien vois tu, je suis persuadé que tu commence a le regretter................
    Au début,quand j'ai commencé a prendre les gens en photo ils me faisaient peur, car je n'étais pas comme eux,je parle socialement parlant, déshérité et a la merci du bon vouloir des passants leur donnant une piéce pour vivre,et puis tout doucement en prenant le temps de parler avec eux,en retournant les voir, en devenant invisible ou ordinaire dans leur environnement visuel je me suis lançé, depuis c'est enrichissant pour moi.
    Pour eux, je ne sais pas mais le simple fait qu'ils me reconnaissent, m'accostent, n'aient pas peur de moi me conforte dans l'idée que cela leur convient comme ça.
    Nos barrières nous nous les créons nous même dans la tête.

    RépondreSupprimer
  5. ahhhhhhhhhhh c'est bien dit


    LN

    RépondreSupprimer
  6. Oup's ! 6 ans déjà... C'est vieux cet article.
    Je viens juste de trouver ton lien sur un forum photo...
    Belle histoire, très beau portrait, que ce soit par l'image ou par le texte...
    Et surtout, j'adore le style ! Je tenais à le dire...
    Amitiés.
    Jeff (ou JEV). ;+)

    RépondreSupprimer
  7. Et bien moi je tenais à te dire aussi.......Merci! :-)

    RépondreSupprimer