mardi 3 août 2010

Orgeuil , vanité, et égo hypertrophiés !

Je lis, sur un forum des gens pleurer parce qu'ils n'ont pas été retenus ou, que leur photos le fruit de leur entrailles n'a pas été sélectionnée, même pire,qu'aucune photo de par son niveau n'est digne d'intérêt et que par conséquent le jury ne statuera pas, ( pour un concours sur la nature,ou les bestioles ou les pâquerettes je ne sais plus...)par un jury présidé par des pointures.....quelle misère, quel manque d'humilité quel manque de recul et de connaissance de soi.
Messieurs les grands photographes,vous vous prenez pour qui? croyez vous qu'avant vous il n'y avait rien, et qu'après vous il n'y aura rien....
Allez hop au lieu de couiner comme des vierges effarouchées remettez vous en question et dites vous bien que nous ne sommes rien.....
Quand on est convaincu d'être le meilleur on ne prend pas le risque de participer à un concours et de le critiquer parce qu'il ne vous a pas reconnu comme tel....
Dites vous bien que ce que vous faites, d'autres, dans l'ombre et en toute discrétion,le font cent fois mieux ,sans pour autant éprouver le besoin de le faire savoir ni de se mesurer ni de compétiter, quand on est convaincu que ce qu'on a fait est beau le seul fait d'en être conscient devrait suffire, et, si cette opinion n'est pas partagée par d'autres, et bien............tirez en les conclusions qui s'imposent!
Ça m'énerve ça!

6 commentaires:

  1. L'homme a toujours voulu rivaliser avec Dieu et il fait tout pour! L'art le lui permet mais s'il n'y arrive pas il est déçu .

    Ceux qui font cela dans l'ombre dommage ils n'ont pas besoin du regard de l'Autre pourtant c'est ce qui fait avancer et si ce regard n'existe pas alors ils ont l'impression de ne pas exister c'est pour cela qu'ils pleurent .

    Photographier est une façon de communiquer C'est un autre langage .
    Souvent on voit l'homme au travers de ces photos
    LN

    RépondreSupprimer
  2. je savais bien qu'on a des points communs ..... la satisfaction de soi est déjà un mauvais départ !

    RépondreSupprimer
  3. tu pourrais même rajouter que ce qu'on croit découvrir a souvent déjà été créé par d'autres...il y a bien longtemps..

    sarabande

    RépondreSupprimer
  4. as tu eu la curiosité de chercher la définition du mot vanité ??? en allant te promener du côté de la peinture ??? je trouve que cela ouvre une porte à bien des méditations....
    sarabande

    RépondreSupprimer
  5. j'avoue que non, mais puisque tu es toujours de bon conseil une fois de plus je vais t'écouter et j'y reviens. wink!

    RépondreSupprimer
  6. oh oh
    attention j'ai de l'orgueil à revendre
    ;+)

    sarabande

    RépondreSupprimer